lundi 1 octobre 2012

Cassis, France


Voici Jean François, un fou de moteur WV avec sa femme Nelly et sa fille Lyse 
 Les calanques de Cassis

 Première étape : Cassis.
Et  oui ! On ne pensait pas passer par cette ville du littoral des Bouches – du – Rhône, mais le hasard de la route nous dévie de notre itinéraire de base dès le premier jour !
Alors, comme on s’est fait planter comme des vieilles canettes par le garage associatif de Pontaix dans la Drôme qui nous a dit, lorsqu’on s’est pointé au rendez-vous pris une semaine avant : « Ah bah désolé je vous ai zappé je peux pas vous prendre aujourd’hui », on s’est retrouvé comme des cons avec un évier qui marche pas et quelques petits soucis mécaniques à régler alors que c’était l’heure du départ… décidément la poisse continuait !
Il ne nous restait plus de temps pour aller dans un autre garage sur la route, et nous voila partis avec un camion pas révisé, et pas au top de l’aménagement… en désespoir de cause, j’ai posté un message « AIDE URGENT » sur le site T3 zone le vendredi soir. Et le samedi matin au réveil, une réponse :  «moi c’est Jean François à Cassis, voila mon numéro ». On a appelé, on y est allé, et bien nous en a pris !
On arrive donc samedi 29 septembre à Cassis, au bord de la mer, chez MONSIEUR Jean-François, trois t3 bien garés dans la cour, et allez c’est parti pour les réparations. En une heure la pompe à eau est rebranchée, on est invité à manger pour le soir, et à rester pour le week end en attendant lundi que les magasins ouvrent pour acheter quelques pièces de rechange, et se faire un camtar prêt à affronter la route !!
En plus de cet accueil super chaleureux, de ce coup de main providentiel, et de ce week end au bord de la mer, Jean-François, qui a eu une bonne quarantaine (!!) de combis à son actif (achetés, bricolés voire refaits à neuf, utilisés, puis revendus) nous rassure en nous disant : « votre moteur il est nickel, vous allez la faire tranquille cette route ! ».
Réparations effectuées :
-          4 bougies Bosch neuves
-          Circuit électrique pompe à eau + témoin de charge batterie/cuve à eau
-          Filtre à essence changé
-          Vis et boulons resserrés
-          Filtre à air changé
-          Joints de culbuteur changés
De bonnes choses de faites et surtout une super rencontre comme on en redemande. Je resigne sans problème pour toutes les merdes qu’on a eues au mois d’Août si c’est pour avoir ça après !
Ce mardi matin, 2 octobre, nous quittons Cassis pour rejoindre Nice, une ville où nous avons vécu 3 mois cette année. Nous y retrouverons nos potes Marie et Manu, et leur petit Bébé Tristan que nous avons connu alors qu’il n’avait pas 24 heures de vie !

1 commentaire:

  1. faites gaffe, vous devenez marseillais, vous arrondissez les chiffres vers le haut hahahaaa!!
    Non non JF a eu moins de 20 vw en 2O ans de passions,pas 40 :-)) mais oui il à dépassé la 40 aine en age, mais shuuut, on le dit pas trop fort hihi!
    bises aux amoureux, régalez vous bien profitez en à fond!! ravis de vous voir voyager, on rêve en douce!!nelly

    RépondreSupprimer