lundi 5 novembre 2012

Le boulanger grec


   
Voila, nous etions chez Kosta... 'le boulanger grec'...



 Pour l’anecdote : Il y a 200 ans, un célèbre écrivain anglais, Lord Byron a fait le voyage Angleterre Turquie et lors d’une forte tempête, il s’est réfugié dans le monastère de Zitsa. Il s’est beaucoup inspiré de la région pour écrire. Donc quand on est arrivé au village, il y avait une conférence à ce sujet dans la petite salle des fêtes et nous y sommes allés avec nos hôtes, ambiance très sérieuse avec que des vieux et bien sûr nous n’avons rien compris ! Après ça, nous découvrons le joli petit appartement, pour changer de l’Italie, toute la famille habite au 1er étage et au Rez de chaussée il y a la boulangerie ou tout le monde travaille avec passion. Nous découvrons également que Ana est américaine de Boston (JB porte son pull des Dropkick !), avocate dans l’environnement de formation et elle vit ici depuis deux ans, elle a rencontré Kosta en faisant du coush surfing, ils sont maintenant mariés. Nous trouvons cela incroyable de passer de Boston à Zitsa et de la défense juridique de l’environnement à la boulangerie familiale… L’Amour ! Par contre elle ne parle toujours pas très bien grec, mais elle apprend…mais c’est chaud !
Nous allons manger gratuitement du poulet et des gros haricots blancs dans le resto de son frère dans le village, décidément la famille détient vraiment tout le business ici ! Nous goûtons le vin qu’ils font, c’est DELICIEUX, ça ressemble à de la bière. Après les 3 digestifs, nous allons nous coucher.

Au réveil, petit déj à la boulangerie, quel bonheur même si c’est différent, il n’y a pas de levure dans le pain mais du jus de raisin ! Nous partons ensuite pour le match de foot, l’équipe locale joue au stade du village, nous allons donc les supporters. Au retour il est 14h30 et nous avons l’impolitesse de demander quand est-ce qu’on mange ? Ils nous répondent, dans une heure…. Comme on meurt de faim et qu’on veut partir se balader, Kostas nous prépare un sandwich jambon fromage à la boulangerie et c’est parti pour 7 km de paysages de montagne, chèvres, vignes et cyprès. Notre objectif est d’arriver à un pont naturel dont nos hôtes nous on venté les mérites.  Effectivement, après maintes difficultés, on trouve quand même l’endroit, pour le moins mystique et romantique ! Pour le retour, il fait déjà presque nuit et les 7 km nous font un peu peur, heureusement, la seule voiture qui passe s’arrête et nous ramène, comme le mec ne parle pas anglais, pas de discussion possible. En rentrant chez nos hôtes, comme promis, on cuisine français donc au menu : soupe de courge et omelette aux aubergines puisqu’ils sont végétariens. Ils adorent, surtout la soupe de courge made by Camille
Le lendemain matin réveil à 7h30 et on va les aider à la boulangerie, quand nous arrivons le pain est déjà fait, nous préparons donc des bâtons de fromage fait avec leur vin bizarre qui ressemble a de la bière (c’est délicieux), des petits pains jambon fromage et des cookies. Le temps est arrivé de faire un point camion : vérifier le moteur (rien n’a bougé), mettre de l’huile, remplir la cuve d’eau, faire notre vaisselle et ranger le linge enfin propre même si il reste encore une pleine machine…. Nous sommes donc prêt pour un départ vert les Météora, centre nord de la Grèce, nous ne sommes qu’à deux heures route, il pleut, mais on est gonflés à bloc !!!

4 commentaires:

  1. JB, le tablier à rayures te sied très bien. Du vin qui ressemble à de la bière... ça semble improbable, vous attisez ma curiosité là! Vous m'en ramenez? :) Ici tout baigne, en mode home sweet home, la Drôme c'est chic, même si y a pas de job! Beijos! Clo

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui, ce tablier c'est trop mignon juis daccord! Ok je t'envoie le vin bizarre qui ressemble à de la biere si tu nous envoie 500 Euros.... T'imagine, 8 jours en grece et toujours pas mangé de kebab pourtant ils font vraiment trop envie! on se contente de pates aux oeufs, trop dur la vie!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les souvlakis!!
    Heureuse de vous savoir déjà au pays de la moussaka..Jolies photos.
    ca fait envie se pain au jus de raisin, je serai curieuse de voir la mie (photos de près??!) et le goût!!!!miam miam.En tout cas je me joins à Clo; le tablier so chic pour JB et toi Cam on dirait plutôt la DDE mouahaha.
    Au plaisir de vous lire, toujours chouette!!!
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mes amis, je suis heureuse de vous revoir!!! j'éspère que vous serez bien dans cette bonne aventure!!! je vous accompagne depuis manitenant, à très bientôt. Gislaine- Brasil.

      Supprimer