jeudi 25 octobre 2012

Bagnoli


     Dans l’attente des pièces, on s’apprête à passer une semaine à Bagnoli. Mieux vaut donc trouver des copains. Pour ça, une méthode efficace à 90% : prendre une guitare, et une bonne cuite à la pré-fête de la châtaigne du bled. Dégustation de vin bien classe avec de bons pinards locaux, concert de musique celtique, c’est sympa comme tout. On finit avec les traignos de Bagnoli sur la place autour du feu en chantant comme il se doit « Huroo Huroo » et « Cayenne ». Nous rencontrons Fransesco et Pasquale qui nous donnent rendez-vous pour le lendemain matin. On finit au Wolf-Pub où on trouve même peut être une journée de boulot : les châtaignes à ramasser !
    Du coup le dimanche est un peu… difficile, disons. On va à notre rendez-vous et nous prenons l’une des douches les plus agréables de toute notre existence chez Pasquale. Sa maison : un concentré d’Italie avec la mama tout en noir qui habite avec lui, des photos de famille dans des cadres kitchs au possible, des saintes vierges et des Jésus.
On retourne également au Wolf Pub pour s’assurer qu’on n’a pas rêvé et qu’on nous a bien proposé une journée de ramassage des châtaignes. Rendez-vous est pris pour le mardi matin, 7h30, si tout va bien.
Pasquale sur son balcon
Les jours commencent à devenir vraiment longs à partir du lundi : on s’occupe comme on peut en lisant, en allant sur internet (ces derniers temps le PC est notre meilleur ami) et au bar. Mais on se  dit qu’il n’y en a plus que pour un ou deux jours et que l’on occupera sûrement une journée en ramassant les châtaignes. Mais une mauvaise nouvelle nous mine un peu plus le moral quand le gars finit par nous appeler pour annuler la journée de boulot ; apparemment c’est une mauvaise année, il y en a très peu à ramasser.
Le mardi est interminable : promenade et lecture, heureusement un autre Fransesco nous invite chez lui  pour une douche, une machine à laver (ouf !) et nous passons un agréable moment à discuter dans ce petit appartement. On s’autorise un petit extra en mangeant un hamburger au Wolf pub, et au lit.
Actuellement on remet en cause notre itinéraire en conséquence de l’attentat à Beyrouth. Rien n’est joué mais nous réfléchissons à une solution de repli, même si ça ne nous réjouit pas du tout.
Heureusement, toujours sous un magnifique ciel bleu, les pièces arrivent le mercredi matin. Le camion est donc réparé dans l’après-midi, et nous sommes très heureux de reprendre la route pour Pisticci ! Mais il est déjà tard quand nous partons, la nuit nous surprend et nous faisons donc une étape dans un bled dont on a oublié le nom.

  On est resté une semaine à Bagnoli, c’était un peu long mais ça nous a remis droit niveau budget car on n’a vraiment pas dépensé beaucoup, même la main d’œuvre au garage était bon marché. Quelques rencontres sympas, mais on peut pas dire que l’hospitalité soit la plus grande vertu des gens d’ici.

2 commentaires:

  1. Merciii les babi pour ce petit condensé d'une semaine dans la brousse italienne. Sympa la vidéo!
    Je vous souhaite bien du courage pour la route, et je croise les doigts pour Beyrouth (ouh, une rime en -out c'est classe n'est-ce pas?).
    Continuez à nous écrire, c'est miam-mioum à lire.
    Bisous! Clo

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les deux roots!
    Mince pour le plan châtaignes mais vous trouverez bien d'autres petits jobs à faire..!
    Continuez ce blog bien sympa, vos textes se lisent agréablement.
    Mettez des photos, des photos, là c'est la photographe qui parle!!
    Bisou

    RépondreSupprimer