jeudi 1 novembre 2012

Italie, suite et fin.


On passe la nuit (qui tombe désormais vers 17h30, et oui ici aussi on a changé d’heure…) au bord de la mer entre Pisticci et Lecce. Il fait beau mais y a beaucoup de vent.
On arrive à Lecce le lundi vers 14h et après un tour en ville on retrouve notre nouvel hôte Massimiliano. On a énormément de trucs à faire : machines, internet, réserve d’eau (bref tout ce qu’on n’a pas pu faire chez Gabriele et Rossella). Massimiliano nous emmène faire un tour sur la plage aux alentours de la ville, en visiter une autre du nom de Otranto. C’est un peu bizarre, a priori on n’a pas grand-chose en commun… ensuite on rentre chez lui (qui habite bien sûr avec sa mère et sa sœur) avec, aux murs, grands tableaux encadrés des photos de famille, peintures du Christ et Tutti Quanti. Ô joie, on peut faire une lessive. On mange des pâtes au Pesto puis on va se coucher vers les 22h… drôle d’ambiance.
Le lendemain on boit ensemble un café puis on passe un loooooooong moment sur internet une fois que Massimiliano est parti au boulot. Encore des pâtes au pesto pour midi, puis cette fois on visite vraiment Lecce avec comme mission de trouver de l’eau. C’est une jolie ville avec un centre historique rempli de grandes églises sculptées à l’italienne, de statues et des petites rues pavées. Nous ne trouvons pas grand-chose à faire sans dépenser d’argent, ce qui est devenu un vrai problème, alors on se balade ! Malheureusement on ne trouve ni laverie ni fontaine d’eau. On retrouve Massimiliano (avec 2 autres couch-surfeurs qu’il héberge ce soir) vers 21h30 pour manger notre dernière pizza italienne ! On se régale, puis on va récupérer notre linge chez Massi et aller se coucher dans le camion.
Simon en attente de l'embarquement pour la Grèce
Le lendemain dès le réveil on part pour le port de Brindisi, on prend nos billets pour le ferry Brindisi-Igoumenitsa (en français, Iguane-et-Mitsou), on range le popo, on fait la popote, et à partir de 16h nous commençons l’embarquement qui prendra des plombes. Adieu à l’Italie !!
Le ferry part avec 1h30 de retard à cause du mauvais temps, Camille se chie dessus de peur alors que beaucoup de passagers partent en courant vers les chiottes en portant leur main à la bouche. Heyhey !!! JB, lui, ça va, il dort.
Nous arrivons en Grèce à 7h du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire